-->
879
Pannes répertoriées
Dernier ajout : samedi 08 août 2020

Choississez le modèle

Modèle :

 

Climatisation automatique, plus de ventilation intérieure,

Equipements électriques

Modèle : DS3

Panne

de la buée sur le pare brise et on entend plus le bruit du moteur de la ventilation intérieur (le pulseur ne tourne plus)

Causes

Le pulseur n'est plus alimenté. Pour suivre, s'aider de la RTA.
1) mettre en fonction la ventilation, vérifier le fusible F11 dans le BSM (boitier de servitude moteur), voir aussi votre doc véhicule. HS, le changer et le pulseur doit tourner. Il est bon =>
2) mettre en fonction la ventilation, aller aux bornex du pulseur vérifier les tensions en prenant la masse / le moins (-) sur une partie métallique de la voiture Aucune tension ! Il semble non alimenté.
3)Débrancher le pulseur,mettre du 12v sur une borne et une masse sur l'autre. Il tourne ? => le moteur est bon, mais non alimenté (cd §2)

Remèdes

Fusible F11 ok, tension au pulseur KO =>
1) Soit le fil BSM => est coupé, peu de chance que ce soit ça, mais vérifier la continuité du fil électrique entre le connecteur du BSM et le pulseur.
2) Plus probable, sur la RTA, on voit un contact de relais dans le BSM entre le fusible F11 et la sortie vers le pulseur. C'est contact ou sa commande qui est HS, la solution, remplacer le BSM. Dans une casse, il m'a coûté 80€, ce n'était pas exactement les mêmes référence, mais aucun soucis, je l'ai donc gardé.

Résultat de votre recherche

878 pannes tous domaines confondus